Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 14:07

L03.jpgWalking Dead

t.1 Passé décomposé

Kirkman/ Moore/ Adlard

éditions Delcourt

2007

 

A la suite d'un braquage, Rick Grimes se retrouve à l'hôpital, plongé dans le coma. Lorsqu'il se réveille, il a la surprise de trouver l'établissement déserté à l'exception de quelques morts-vivants qui le prennent pour cible. Rick parvient à s'enfuir : direction Atlanta où il espère retrouver sa femme et son fils...

Il y a certains domaines du cinéma ou de l'art qui me laisse totalement hermétique : je ne comprends pas la passion (voire l'hystérie) de certains pour Star Wars : moi je n'y vois que de grosses bêtes moches et des robots pénibles. De même je suis incapable de m'extasier devant de l'art moderne. Et, enfin, je n'accroche vraiment, mais vraiment pas aux comics. Le dessin, tout en personnages carrés, hyper réalistes, m'ennuient. L'histoire de Walking Dead certes me tentait bien : des zombies vous pensez.... De fait, le scénario n'est pas inintéressant, mais je reste vraiment bloquée sur les dessins, les traits des visages qui me semblent si exagérés qu'ils tournent à la caricature, les bouches grande ouvertes, les yeux écarquillés... et puis il y a cette manie insupportable de mettre en gras certains mots, vous comprenez l'idée ? Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire. Alors pour le coup, je l'admets. Je ne connais strictement rien au genre et libre à vous de me dire que Walking Dead est un chef d'oeuvre. Je vous crois, oui je vous le jure. Mais ça ne me fera pas continuer la série pour autant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beux - dans B.D.
commenter cet article

commentaires

Marie 20/05/2015 13:06

Je ne VOIS pas le PROBLEME de mettre L'EMPHASE sur TOUS les MOTS plus ou moins IMPORTANTS d'une PHRASE... surtout MOINS en fait... on dirait qu'ils prennent leurs lecteurs pour des neuneus de CP. Personnellement ça ne m'arrête pas, ce qui me freine, c'est de commencer une série qui compte déjà quarante-douze mille volumes, ça me désespère. Et je n'aime pas les zombies à ce point-là.

beux 21/05/2015 19:01

Ah ah! C'est ça! J'ai l'impression d'être prise pour une gamine de cinq ans. Et il est vrai que la série compte beaucoup trop de volumes déjà. Je vais pour le coup plutôt essayer l'adaptation télévisée.