Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 09:10

L06.jpgSoul Lights

Pour un vampire...

Chloe Wilkox

éditions Addictives

2015

 

Avec Internet est né un fléau : les e.books. J'entends déjà les esprits chagrins : "Oh mais oui mais ça permet à chacun de pouvoir se faire entendre, c'est tellement difficile de se faire publier par un éditeur papier, et puis d'ailleurs eux aussi ils publient des daubes hein." Certes. Mais au risque de froisser les susceptibilités de ceux qui voient en Internet un fabuleux outil de communication et de culture, je persiste à penser que 90% des romans publiés uniquement sur Internet sont une hérésie littéraire, entre le vieux vosgien qui croit que sa vie palpitante au fond de la Baffe présente un intérêt autre que pour lui, et l'adolescente incomprise qui croit être originale en racontant une énième histoire de vampires. Ceci dit, ça ne me dérange pas tant que cela reste sur Internet, mais quand ils se font éditer et viennent envahir les librairies, là je me sens obligée d'intervenir. Nous avons déjà Valérie Trierweiler et Merci pour ce moment, nous avons déjà Sollers et les frères Bogdanov, nous sommes déjà assez punis ce me semble...

Voilà. Laissez-moi donc vous présenter après cette introduction le livre dont nous allons parler : Soul Lights Pour un vampire... Rien que le titre vous fait rêver hein ? A l'origine il s'agissait d'une série de six e.books que l'éditeur (enfin je ne sais pas si on peut parler d'éditeur à ce stade) a choisi de compiler en un seul tome. Rassurez-vous ceci dit c'est écrit très très gros avec beaucoup d'interlignes, l'épaisseur du livre n'étant là que pour faire croire à la lectrice que ouah dis donc je lis des pavés...

partie 1:

Gloria est une jeune chanteuse de 22 ans brillante et courageuse, orpheline, qu'un producteur sollicite pour monter à New York. Ni une ni deux elle arrive et oh! coup de foudre immédiat avec le dit producteur Benjamin Marlowe, beau, ténébreux et sensuel qui, pour couronner le tout, lui offre un contrat immédiat avec un groupe de musique et lui propose de s'installer avec eux dans son immeuble privé. La tension sexuelle est à son comble mais Benjamin, soucieux de se montrer honnête, révèle à Gloria qu'il est un vampire mais attention un vampire "végétalien" (humm, quelques leçons d'étymologie ne seraient pas superflues) c'est-à-dire qu'il ne boit que du sang animal. A votre avis quelle est la réaction de Gloria ?

a) elle part en courant et en agitant les bras, hurlant "on va tous mourir!!!"

b) Révélant la chasseuse de vampires qui est en elle, elle sort son crucifix, son pieu et arrache le coeur du malotru qui a osé lui faire miroiter une quelconque idylle sentimentale.

c) elle couche avec.

 

Bon, la réaction a) me semblait la plus normale et la b) aurait été plus drôle mais comme nous sommes dans de la fantasy adult romance, c'est la c) qui était la bonne réponse et notre héroïne couche donc avec le beau vampire, découvrant l'orgasme elle qui jusque là n'avait vécu que de brèves étreintes médiocres avec des inconnus de passages. Après cette nuit torride, Gloria est bien déterminée à rester avec Benjamin mais l'un des membres du groupe lui révèle qu'elle aurait peut-être été envoutée par ce dernier pour accepter toutes ses révélations. Stupeur et consternation: Gloria décide de quitter New York, furieuse de s'être fait manipuler. Fin du premier tome.

partie 2 :

Il n'y a plus d'avion pour rentrer chez elle, Gloria reste donc à New York mais Benjamin, prévenant et extrêmement riche comme tout vampire qui se respecte, lui a réservé une suite dans un hôtel de luxe où la jeune femme peut pleurnicher en mangeant de la glace et en songeant à son amour perdu. Que va-t-elle faire ensuite ?

a) elle se dit que cette histoire est tout de même bien glauque et qu'il est plus sage de prendre le premier avion. Fin.

b) elle décide de se venger en tuant Benjamin et tous les membres de son groupe qui, ai-je oublié de le préciser? sont des vampires eux aussi.

c) Soutenus par les amis de Benjamin, eux aussi végétaliens, elle décide d'avoir une explication avec son vampire, découvre qu'elle n'a pas été envoutée et, du coup pour fêter ça, couche avec lui.

Ai-je vraiment besoin de vous donner la bonne réponse ? Mais, rebelote, à la fin de la nuit Benjamin décide qu'il est trop dangereux pour eux de se fréquenter (petit filou va) et, pour le coup, c'est lui qui largue Gloria, arguant qu'il a trop d'ennemis. Fin de l'acte 2.

partie 3 :

Gloria vexée décide de rester à New-York et de continuer de voir les amis vampires de Ben. Ces derniers lui révèlent qu'il est harcelé par son frère Matthew, vampire également, et que c'est pour ça que Benjamin a mis fin à leur relation, craignant pour la vie de sa dulcinée. Notre héroïne décide alors de s'entraîner, se métamorphosant en Buffy pour lutter contre un éventuel vampire. Elle découvre accessoirement que sa nouvel coloc et amie est une sorcière (oh la la ça tombe bien) et bien évidemment couche de nouveau avec Benjamin qui est trop malheureux sans elle. Ils décident de se mettre en couple mais oh! le frère de notre héros débarque... suspens!

partie 4 (j'accélère, j'ai un vrai métier tout de même)

Matthew menace Gloria et lui suce même le sang mais aussitôt s'enfuit en courant en hurlant de douleur. oh la la qu'est-ce qu'il se passe ?

a) Gloria avait mangé une andouillette à midi et son goût désagréable s'est infiltré jusqu'à son système sanguin.

b) Usant de ses super pouvoirs, Gloria l'a frappé dans ses parties intimes.

c) Gloria est en fait une sorcière dont le sang est un élixir visant à combattre les vampires.

et bien que ce soit l'hypothèse la plus navrante, c'est la réponse c) la bonne. Mais Benjamin est cool, il prend plutôt bien le fait que sa petite amie puisse tous les détruire. Gloria elle n'est pas très contente et va chercher des explications auprès de sa mère adoptive qui est elle-même une sorcière. Du coup ça clashe. Le meilleur ami de Gloria, Vince, débarque à New-York pour essayer de les raccommoder et là:

a) il parle un peu avec son amie, la console puis repart.

b) apprenant que Gloria fricote avec un vampire, il lui fait faire ses valises fissa et prévient le FBI.

c) il accepte de rencontrer Benjamin vu qu'il a l'air trop cool mais en le voyant c'est le drame et il s'avère que Vince est un loup-garou conditionné pour haïr les vampires. Du coup il lance un sort sans même s'en rendre compte pour protéger Gloria . Ben ne peut pas l'approcher sans se sentir mal. Ciel mais comment va-t-on faire pour les scènes de sexe ?

Vous noterez que du coup sur tous les personnages il n'y en a pas un seul qui soit vaguement humain.

Partie 5 (courage c'est bientôt fini)

Gloria n'est pas contente. Elle a une explication avec Vince qui admet être amoureux d'elle mais ignorait qu'il était un loup-garou. Benjamin l'aide à accepter sa véritable nature du coup Vince pour le remercier accepte de renoncer à Gloria. La malédiction est levée, notre héros et notre héroïne peuvent de nouveau copuler gaiement. Mais une nuit, Gloria a un songe et découvre que Ben a commis peut-être des choses affreuses dans sa jeunesse (c'est un vampire tu t'attendais à quoi?!) elle va donc trouver le frère de ce dernier pour en savoir plus.


Dernière partie:

Gloria a une explication avec Matthew et découvre que Ben a tué l'amour de ce dernier, Sofia, sous l'influence d'une autre vampire. Pour Gloria c'est le drame car ok pour quelques morts comme ça pour se nourrir mais tuer la meuf de son frère? Quelle horreur! Elle va s'épancher dans les bras de Vince qui pour le coup a la seule réaction intelligente du livre :

"En même temps grosse c'est un vampire et il t'a dit qu'il avait fait des choses affreuses. Tu t'attendais à quoi exactement?!"

Ebranlée mais secrètement excitée par le côté bad boy de son homme, Gloria va retrouver Ben pour de plus amples explications. Ce dernier lui révèle que oui il a tué la petite amie de son frère mais que depuis il s'est racheté en allant chez des vampires bouddhistes qui lui ont appris à réprimer ses instincts et qu'il veut sauver Matthew de la damnation. Bouleversée par ces révélations, Gloria décide donc de coucher avec Ben (c'est logique) puis va retrouver Matthew avec une idée en tête...

 

Oh mon Dieu quel suspens! Mais le livre s'arrête là et non, on a bien ri mais je n'irais pas continuer cette saga écrite avec des moufles et qui fait passer de toute évidence toute femme de plus de vingt ans pour une cruche décérébrée. Cette note était terriblement détaillée je vous l'accorde. Dernier petit QCM : pourquoi me suis-je lancée dans cette lecture aussi longue que vaine ?

a) parce que je voue une passion secrète pour les vampires et que tous les soirs je crie à la fenêtre le nom d'Edward.

b) parce que c'est la rentrée, que les gens me gonflent avec leurs listes scolaires et que je n'ai pas le courage de lire "pour de vrai" en rentrant.

c) parce que je sais que vous aimez les notes sur les vampires

d) parce que j'ai emprunté un livre au hasard dans le rayon fantastique

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée et, promis, on parlera d'un vrai livre la prochaine fois...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beux - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Laurène 13/09/2015 17:21

Haha j'ai adoré ton article, je me suis bien marrée. Il y en a qui n'ont pas honte de faire du mauvais plagiat quand même... En ce qui te concerne, je vote pour la réponse b :)

beux 15/09/2015 10:31

Bon j'accepte la réponse b). Mais la c) ou la d) étaient valables aussi. Et oui c'est triste de faire du mauvais plagiat, surtout quand on plagie des livres déjà mauvais..

Emilie 11/09/2015 20:52

J'ai bien rigolé :)

beux 13/09/2015 12:19

Très bien ! comme ça ma lecture n'aura pas été vaine^^

plume 10/09/2015 12:50

Très très bon ! Est-ce que :
A- L'éditeur est en réalité un vampire qui veut nous faire comprendre qu'on est foutu
B- Le texte est en réalité une compilation de phrases de fanfictions trouvées et rédigées par un ordinateur
C- Plus c'est gros, plus ça passe, après tout, on vends bien du Anne-Marie Martin Lugand qui a taxé des histoires sans aucune vergogne pour écrire ses romans
Merci pour ce grand résumé!

beux 13/09/2015 12:20

je penche pour B et C même si la A est plus tentante. Et je vote dans la foulée pour qu'on interdise les fanfictions à tout jamais.