Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2020 5 10 /04 /avril /2020 11:21

Lever: 8h10 (de plus en plus tôt)

Livres terminés: 6 (Accrocs du roc de Pratchett)

Pages écrites aujourd'hui: 3

The last chronicle of Barset: 791/984

Puzzle: C'est pour aujourd'hui! Enfin j'en suis presque sûre...

Jardinage: quoi?

 

Bon en fait, même avec un sécateur on peut pas dire que je sois franchement motivée par le jardinage. J'arrache deux trois mauvaises herbes à chaque fois mais c'est bien le bout du monde. 

Mal dormi cette nuit, la faute encore aux voisins de l'autre côté des jardins qui font le ramdam toutes fenêtres ouvertes. D'habitude je n'ai droit à ce genre de réjouissances que l'été mais là... J'ai malgré tout réussi à m'assoupir un peu avant de me faire réveiller brutalement par un autre voisin qui réclamait le silence. Les joies de la ville.

Mon obsession pour le puzzle continue puisque hier encore j'y ai passé tout l'après-midi, mais ça commence à payer puisqu'il doit me rester environ une trentaine de pièces à assembler. L'heure de vérité va bientôt sonner: le puzzle est-il resté complet après avoir été deux ans au sol et avoir subi les assauts du chat, d'enfants en bas âge et d'un aspirateur parfois indélicat? Il y a quelque chose en tous cas de profondément satisfaisant à se vider la tête en tentant d'assembler les morceaux: cela évite de ressasser et de se morfondre. Je serai presque triste d'avoir bientôt fini. 

En plus de mon obsession pour le puzzle,  je développe une obsession presque aussi inquiétante pour "Hercule Poirot", même si je suis assez perplexe quant aux méthodes employées par le détective qui aboutissent une fois sur deux au suicide de ses prévenus. De plus, je suis toujours impressionnée par la façon dont les témoins réagissent au meurtre dans ce genre de séries. Il me semble pour ma part que si un crime affreux était commis à côté de moi, à plus forte raison celui d'une connaissance, je serai recroquevillée dans un coin et complètement choquée alors que tous ces gens réagissent avec le plus grand calme et répondent en toute sérénité à Hercule Poirot : est-ce le flegme britannique?

Je dois avouer ceci dit que j'ai regardé en douce si "Hercule Poirot" était sur Netflix. Bien évidemment non. C'est une grande déception.

Voilà pour les nouvelles du jour. Après-demain c'est Pâques: je suis un peu tristounette à l'idée de le passer seule mais à dire vrai l'année dernière j'étais restée seule également donc ce n'est pas un drame. Si j'ai le courage demain, j'irai trouver une boulangerie pour m'acheter un gâteau pour ce week-end à défaut de me cacher des oeufs dans mon jardin (ça risquerait de rendre perplexe mes voisines)  L'ironie de la chose c'est que ce sera la première fois depuis dix ans je pense que j'ai le week-end complet de Pâques. 

Très bonne journée à vous sous le soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Peut-être la personnalité de David Suchet a-t-elle une influence rassérénante sur son entourage, ce qui expliquerait à la fois votre addiction et le calme des témoins qu'il interroge.
Répondre
B
effectivement c'est un acteur que je ne connaissais pas du tout mais je dois admettre que je suis assez fan...