Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 11:53

Lever: 9h15 

Ecriture: stand-by

Braudel: stand-by

Livres terminés: 13 (Alex Verus t.5. Ceci dit le rythme va ralentir j'entame le quatrième tome d'A la recherche du temps perdu)

Poubelles remplies: 3

Sacs de recyclage remplis: 3

Temps passé en moyenne sur la tablette: 6h54 minutes (mal)

Cave: pleine

 

Trois jours. Trois jours passés à faire le ménage. Et pour le coup ce n'était pas une session de une à deux heures hein. Non, je vous parle d'après-midis entiers à vider les placards, cirer les parquets, décrasser la bouilloire, vider et nettoyer le réfrigérateur, balancer des cartons, laver des prises (des prises!) déplacer et trier des objets, recycler de vieux papiers, faire les vitres. Hier, alors que j'étais à quatre pattes dans ma cuisine en train de nettoyer le sol à la brosse telle une Cendrillon au rabais, je me suis demandée quel genre de monstre ce confinement avait fait de moi. 

Aujourd'hui c'est fini. Somme toute je me sens assez fière de moi, même si la cave est remplie jusqu'à la gueule tant que je ne peux pas donner mes objets en trop. Le pire c'est que je ne suis pas sûre que quelqu'un qui vienne me voir (ça arrivera si si) se rende compte des efforts déployés ces derniers jours: c'est juste un peu plus vide, il y a moins de poussière et les coins sont propres (pour combien de temps ça je ne sais pas). Mais bon, je suis contente c'est le principal.

A dire vrai, mon contentement est dû également au faible espoir de sortir prochainement d'ici. J'essaie de rester prudente ceci dit histoire de ne pas tomber de haut si le 11 on m'annonce que j'ai encore trois semaines à purger. Pour les retrouvailles familiales ce n'est pas pour tout de suite également, Doudou Philippe m'ayant brisée le coeur avec ses cent kilomètres règlementaires. Après je songe que certains du fait de la maladie n'auront plus jamais de retrouvailles familiales, ça aide à relativiser. 

Quoi qu'il en soit, il me reste au mieux encore dix jours à tenir et après avoir fini mon puzzle, fait le ménage, cousu une peluche, il ne me reste plus que l'option lecture, écriture et sport. Je pourrais réentamer un puzzle mais l'idée de m'étaler de nouveau sur mon joli parquet ciré me refroidit un peu. Je vais attendre d'avoir un tapis de puzzle. Ceci dit ma mère doit m'envoyer le modèle d'une broderie que j'ai commencé à quinze ans, un abécédaire gigantesque et très élaboré. Voilà qui devrait m'occuper sainement et en plus je pourrais le faire devant Hercule Poirot.

Ceci dit aujourd'hui, après tous les efforts déployés ces derniers jours, j'ai pas forcément envie d'être super active non plus. Est-ce que c'est mal? Est-ce que c'est mal d'avoir envie de jouer aux Sims, d'allumer la console ou de s'étaler devant la télé? Je trouve que j'ai plutôt bien tenu jusque là.. Je ne suis juste pas très fière de mes ateliers écriture: peut-être que j'avais trop la tête ailleurs pour écrire quelque chose de potable. La semaine prochaine je vais tout reprendre à la base et voir si je peux tirer quelque chose de tout ça. 

Niveau temps, il fait moche, un temps d'automne, ce qui n'est pas plus mal ceci dit vu que les gens sortent moins et que moins ils sortent, plus ce déconfinement a des chances de prendre fin un jour. En effet, plus le temps passe, plus j'ai la chanson de "La reine des Neiges" dans la tête. Ce n'est pas un hiver mais c'est un très long printemps.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires