Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 12:55

Poids: 56.4 kilos

Livres lus: je suis toujours sur Proust, je ne comprendrai jamais cet engouement pour lui.

Ecriture: j'ai désormais pris conscience que je ne sais pas écrire. Ces deux mois de confinement n'auront pas été vains. 

Heures passées sur les Sims: 1700

Heures passées devant Pékin Express hier : 4h30

Heures passées en activités constructives: 0

 

Oui, je ne suis pas de bonne humeur, ce qui est assez paradoxal dans la mesure où finalement la dernière semaine a été psychologiquement beaucoup moins dure que les autres. C'est peut-être un effet rebond. Ou alors c'est plus vraisemblablement que durant deux mois j'ai été livrée à moi-même et que je ne suis pas d'un naturel doux et conciliant à la base. Pour établir une analogie, c'est comme si j'avais vécu deux mois parmi les loups. 

Là ça fait donc quelques jours que j'alterne crises de larmes et crises de colère. C'est charmant, surtout que s'énerver dans le vide ne présente pas un intérêt majeur. Je devrais peut-être refaire un ménage de fond en comble. Ma colère est universelle, elle s'adresse aussi bien aux abrutis qui manifestent aux Etats-Unis avec des armes pour réclamer la fin du confinement qu'aux messieurs dames "le bon sens près de chez vous" qui rappellent "les gestes barrières" et me regardent dans la rue d'un air méchant parce que oh drame! je sors sans masque dans la rue. Oui je sais je suis une dangereuse vilaine, je veux tuer tous les vieux. Sauf que j'évite les vieux sur dix mètres et les autres sur quatre, que je sors une fois par semaine et que j'ai tellement peu de contact social que je ne risque de tuer personne. Et que si moi j'ai envie de me mettre en danger et bien je suis une grande fille. Ah et que je n'ai pas attendu le début de la pandémie pour me laver les mains régulièrement et tousser dans mon coude plutôt que de cracher à la tronche du mon interlocuteur. Et que j'en ai marre de vivre sous cloche. 

Vous vous souvenez de ces faits divers incongrus du style l'homme arrêté en train de faire un barbecue nu sur son toit? Et bien je commence à comprendre cet homme. J'ai parfois envie d'aller courir nue dans la rue et lécher le sol. C'est comme si je pouvais voir un à un mes nerfs comme des câbles qui claquent peu à peu. Tchac! Tchac! 

Ce n'est pas la peine de vous indigner hein. De me rappeler les conditions extrêmes des soignants qui eux s'emploient à sauver des vies tandis que tout ce que j'ai à faire c'est regarder la télé parce qu'on me rabâche que ah ben oui je fais un métier vachement inutile en fin de compte; de me dire que oui, la vie aseptisée ça craint (enfin pour certains, il y en a que je soupçonne d'adorer) mais c'est un mal nécessaire, etc. Je vous rassure, il y a encore une part raisonnable de moi qui sais tout ça, une part qui je l'espère va prendre le dessus la semaine prochaine quand je retrouverai du monde. Et non je ne suis pas une psychopathe irresponsable non plus; c'est juste que je suis lasse d'être confinée, lasse d'être seule. Je ne veux plus entendre parler de ces gens qui vous expliquent à quel point le confinement leur a fait du bien. Super je suis contente que vous soyez asociaux. Je pense également que les vieux en EHPAD qui n'ont plus vu personne depuis trois mois seront ravis d'entendre vos considérations sur l'importance de se retrouver avec soi-même. Je pense que tous ceux qui sont morts seront également ravis d'apprendre à quel point ce confinement a fait du bien à votre couple et à votre famille. Moi je suis plus prosaïque: les bars me manquent, un bon resto... Non ce confinement ne m'a pas donné envie d'aller cultiver mes tomates dans mon jardin, de faire du pain et de méditer sous un arbre. Désolée.

Je vous promets que je suis quelqu'un de gentil. Que je ne suis même pas sortie dans le jardin les premières semaines pour ne pas risquer de contaminer mes voisins s'ils allaient dans la cave. Que oui, je vais retrouver mes filtres peu à peu, du moins je l'espère car sinon il ne me restera plus que l'option d'aller me perdre en forêt pour aller retrouver mes semblables. ça tombe bien il paraît que toutes les forêts seront autorisées prochainement. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello Beux, oui ça devient long. Et oui les libraires sont indispensables. Ma librairie me manque. Et merde aux cons.
Répondre