Lever: 9h20
Livres terminés: 14 (ben en fait, Proust, en tous cas ce volume-là, c'était pas si mal)
Activités constructives faites pendant la semaine: aucune
Heures de visionnage de Pékin Express: trop
Poussière: de retour
Bon ben en fait, je n'ai pas perdu les pédales. Ce qui est assez notable pour être souligné. Pas d'arrestation sur la voie publique en tenue d'Eve. Tout va bien.
Je suis donc officiellement libérée dans trois jours. Alors oui je sais ce ne sera pas une "vraie" libération hein. Je ne pourrai toujours pas boire un coup en terrasse avec des amis, je ne pourrai pas retourner à la piscine, je verrai des clients avec un masque et je ne pourrai approcher personne à moins d'un mètre. Mais bon au moins je vais retrouver un semblant de vie sociale, la vie "réelle" comme a dit l'une de mes amies.
Le problème de la vie "réelle" après deux mois enfermée seule, c'est qu'elle a paradoxalement quelque chose d'assez terrifiant. Alors oui je suis contente hein, je ne suis pas comme tous ces gens dont les témoignages expliquent à quel point ils apprécient le confinement et ouh la la être mondain quelle horreur. Mon objectif n'a jamais été de finir ermite au fond d'un bois, même avec Internet. Cependant, quand on a perdu l'habitude, revoir du monde est un peu stressant et il y a en moi une petite partie qui a envie de rester claquemurée ici à regarder Stéphane Rotenberg qui sourit tout le temps à la télévision et dont le regard bienveillant semble vous dire que tout ira bien. Après tout il me reste encore six saisons de Pékin Express à regarder en replay. Et dans cet appartement je n'ai à me soucier que de moi, et accessoirement du chat.
En attendant, il faut que je m'entraîne à redevenir sociable. Je ne peux pas traiter les gens comme je traite mon bocal de petits pois qui refuse de s'ouvrir. Il faut que je retrouve mes filtres, un à un, retrouver tout ce vernis social que j'ai patiemment construit au fil des années et que deux mois ont pratiquement ruiné. Même si on ne le verra pas, je me réentraîne à faire mon sourire plat, le sourire poli pour ne pas montrer à son interlocuteur que vous l'ennuyez profondément. Mon collège qui le maîtrise à la perfection appelle ça également le sourire commercial: la bouche seule remonte, les yeux restent neutres "oh l'oracle de Belline a changé votre vie? Je suis contente pour vous..." Je vais y arriver.
Voilà. Il me reste donc trois jours. Du coup je vais essayer de rester avec vous ces trois jours avant de vous abandonner, je l'espère, définitivement. Une pensée à tous ceux qui continuent le télétravail (sauf si vous préférez cette option hein.) Il est temps ceci dit pour ma part de retrouver une activité. Je pensais que cette dernière semaine que j'avais consacré à la détente serait relaxante, mais en fait, je tourne en rond. A ma part ma séance de gym, je passe mon temps sur la tablette à consulter les dernières nouvelles, plus ou moins utiles et je n'arrive à me concentrer sur rien, pas même sur mes jeux vidéos. J'en suis à guetter si le voisin a reçu un mail pour que je puisse le lui recopier et avoir le sentiment d'être utile à quelque chose. Bon, aujourd'hui j'ai vu que la poussière avait fait son retour, je vais pouvoir faire une mini-session ménage (je suis vraiment tombée très bas). Je profite aussi du beau temps pour ressortir un peu la chaise longue et prendre quelques couleurs dans le jardin avant de retrouver l'éclairage des néons. ça tombe bien ils annoncent de la pluie pour la semaine prochaine.