Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 10:24

Poids: 55.8 kilos

Livres terminés: 16 (Lettres choisies de madame de Sévigné et Seul dans la splendeur de Keats. Autant vous dire que je vais être bien embarrassée pour conseiller des livres en rentrant)

Nombre de pains faits durant le confinement: 0

Nombre d'heures de jogging: 0 

Temps passé devant la télé durant le confinement : je ne veux même pas le savoir

Philosophie et réflexions profondes suite à ce confinement: je...

 

Bibendum n'est pas passé devant mes fenêtres depuis quelques jours. Je suis un peu inquiète.

Cette fois, c'est fini, tout du moins je l'espère. Je reprends le travail demain en espérant ne pas être renvoyée au bercail d'ici une semaine. Du coup, j'ai fait un état des lieux pour me rendre compte que je n'ai absolument plus de chaussures à part mes grosses chaussures d'hiver, que mes pantalons sont presque tous troués et que ma veste de mi-saison est restée chez mes parents. Il va falloir improviser.

Je suis bien incapable de dire si on aura du monde demain ou pas: les gens vont-ils rester chez eux ou au contraire se bousculer? J'imagine qu'un état intermédiaire serait le mieux. Je ne suis pas plus angoissée que ça à l'idée d'attraper le covid, en revanche l'idée de retrouver du monde me terrifie, y compris des visages familiers. C'est que depuis mon confinement je n'ai eu d'échanges sociaux directs qu'avec trois amies; est-ce que je vais seulement retrouver mes réflexes mondains? 

"Le mois d'agitation, guérissant de ses maux,

Tient pour un droit longtemps perdu d'être effleuré par Mai,

Les paupières s'amusent de la fraîcheur qui passe,

Comme les pétales de rose des gouttes de pluie de l'été."

Alors oui, ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute, mais j'ai décidé de vous balancer une citation de Keats comme ça, parce que, parvenue à la fin de ce blog, je me rends compte du déplorable niveau littéraire de ce dernier. J'ai été voir d'autres journaux de confinement voyez-vous: ça parle de douleurs secrètes, ça s'interroge sur le sens de la vie et le monde d'après, ça alterne citations et réflexions profondes. Moi je vous ai parlé de Pékin Express, Hercule Poirot, puzzle et ménage. J'ai un peu honte. Ne m'en voulez pas, j'ai toujours été nulle dans les descriptions. De toute façon, le monde est déjà rempli de poètes et de sages (ces temps-ci il est également rempli  manifestement de médecins) il n'a pas besoin de moi pour prendre un air inspiré et expliquer ma vision de la vie. 

Hier j'ai fait ma dernière séance Gym Direct de confinement. Alors oui je me suis bien dit que j'allais continuer même en retournant au travail mais il faut être réaliste, je pense que d'ici deux trois jours j'aurai lâché l'affaire. Demain je suis supposée me lever à sept heures pour avoir le temps de faire une séance avant le travail. On y croit? Huuum pas sûre.. Je suis en train de préparer aussi psychologiquement le chat à l'idée qu'elle ne m'aura plus toute la journée avec elle, mais, dans la mesure où elle met systématiquement un point d'honneur à aller dormir dans la pièce où je ne suis pas, je pense qu'elle devrait aisément se remettre de ce traumatisme.

Il est donc temps de nous dire au revoir. Bon déconfinement à tous y compris à ceux qui continuent le télétravail et qui vont encore s'improviser profs ou instits quelques temps. J'ignore si je repasserai par ici, en tous cas, je n'espère pas pour un nouveau confinement! Prenez soin de vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Vous allez nous manquer, voisine de blog!<br /> Bonne réouverture, demain.
Répondre
M
Coucou beux ! Merci pour ces notes, pas de quoi avoir honte, c'était pas du Spinoza mais c'était chouette quand même! J'ai vraiment apprécié tes partages, et j'ai souvent souri. Donc vraiment pas de quoi rougir! Au plaisir de te lire une prochaine fois, sans toutefois souhaiter un retour au confinement évidemment. Bien amicalement. Molly
Répondre
B
Merci beaucoup! Je suis contente si ça a pu égayer un peu votre confinement. Merci d’avoir été là et bonne continuation dans cette nouvelle phase...