Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 17:32

Vous faites comment vous pour les infos? ça fait six mois maintenant que je ne peux m'empêcher d'aller regarder sur Internet tout ce qui a trait au covid. Tout le temps. Le matin en me réveillant, dans la journée, le soir avant de me coucher.. Le problème c'est que les nouvelles sont rarement bonnes et me dépriment profondément. Aujourd'hui j'ai essayé de diversifier et de me pencher aussi sur les infos des élections présidentielles américaines. Ben vous savez quoi? Je me sens encore plus déprimée. 

Peut-être que la solution c'est de tout bloquer et d'arrêter de regarder. Mais s'il se passe quelque chose que je suis supposée savoir? Et si les nouvelles étaient enfin bonnes?

Aujourd'hui c'est la première journée qui ressemble à une journée de confinement: pas de sorties, pas de travail... J'ai ressorti un puzzle du coup. 1000 pièces, une peinture de Monet. A première vue il semble plus facile que le précédent. En tous cas j'ai bien avancé. Sur Gym Direct, c'était une séance d'abdos. j'aime bien les profs de Gym Direct: ils vous font de grands sourires confiants pendant qu'ils font l'exercice si bien que vous vous retrouvez à sourire vous aussi comme une débile alors que vous souffrez le martyre et que vous vous demandez pourquoi diable vous vous infligez ça. Mais au moins, ça amène un peu de bonne humeur et Dieu sait que j'en ai besoin. Ceci dit la secrétaire d'une voyante m'a appelée aujourd'hui et m'a dit que madame Sofia avait eu beaucoup de flashs positifs me concernant. Je regrette un peu de lui avoir raccroché au nez. 

Ah et j'ai commencé Guerre et Paix après avoir fini Les tribulations d'un mage en Aurient de Pratchett. Oui on change carrément de registre. Pour l'instant, il ne se passe pas grand-chose à part plein de noms imprononçables en russe. Il ne se passe pas grand-chose nulle part en fait. Même mes Sims font du surplace. Ils ont juste assisté à un concours  de karaoké mais je les ai bien vite rapatriés chez eux car personne ne respectait les gestes barrières. Oui, on en est là.

Il y a un livre qui a cartonné en développement personnel il y a quelques temps: Agir et penser comme un chat. Faut-il que j'agisse comme mon chat ? (Je ne suis pas sûre qu'il réfléchisse beaucoup)  Non parce que son planning a été assez simple en fait aujourd'hui. Il s'est réveillé en même temps que moi pour manger ses croquettes, ensuite il s'est recouché et il a dormi. Toute la journée. Il est juste venu à midi quand j'ai ouvert un pot de crème pour lécher la fin du pot. Voilà. Quelque chose me dit ceci dit que rester dans son lit tel Alexandre le bienheureux toute la journée risque d'être assez vite ennuyeux. Et puis je ne suis pas fatiguée à ce point là. 

A noter que dans la même série, ils ont sorti par la suite Agir et penser comme Dark Vador (passer du côté obscur?) Agir et penser comme Tyrion Lannister (et finir défiguré et mal-aimé) ou encore Agir et penser comme le Petit Prince (prendre un ton niais, poser des questions relous à des inconnus et parler aux plantes: je maîtrise ce dernier concept). C'est fou tout de même qu'avec tous ces livres sur le développement personnel il y ait encore des gens qui aillent mal. Je crois cependant que je préfère encore lire Guerre et paix

Vous savez ce qui m'agace le plus dans ce confinement? C'est de devoir faire à manger. Je déteste faire la cuisine. Rien que d'éplucher les pommes de terre ça m'agace: d'ailleurs c'est pour ça que je ne les épluche pas. Et encore je n'ai qu'à faire un gros plat tous les trois jours pour être tranquille: comment font ceux qui doivent cuisiner tous les jours pour leur famille? Non mais je les admire franchement. La pâtisserie me dérange moins; là à dire vrai je regrette un peu de n'avoir pas encore investi dans un four qui me permettrait de faire des gâteaux comme dans Le meilleur Pâtissier. Enfin cette incompétence ne m'empêche pas de commenter et de critiquer toutes les performances des candidats dans les différentes émissions culinaires. Mais après tout, vu le nombre de virologues et de sociologues qui fleurissent actuellement sur les réseaux sociaux, je pense que j'ai tout à fait le droit de m'improviser critique gastronomique. 

Sur ces belles paroles je dois vous laisser: ce soir justement j'ai rendez-vous avec Cyril Lignac pour qui j'ai développé une inexplicable affection ces derniers temps. Un syndrôme covidien? Je le trouve sympathique, séduisant et rassurant. Laissez-moi encore quelques jours et Nagui me mettra en transe. Demain journée non confinée puisque je travaille jusqu'à 16h30. Bonne soirée à tous! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour les infos, 1/4 d'heure de France info par jour, rien de plus ! Sinon c'est l'overdose !!<br /> Enfin, si, j'avoue, sur le covid, je me suis abonné à la news letter de "The Dendrobate Doctor" sur Facebook. C'est sourcé, intéressant, écrit avec humour...<br /> <br /> Pour Alexandre de Bienheureux, avant de rester dans son lit, il faut d'abord monter les ficelles, suspendre des saucissons et un hélicon aux ficelles, apprendre à jouer de l'hélicon, dresser un chien (un chat ?) à aller faire les courses... Je suis fatigué rien que d'y penser !
Répondre
I
Pour les infos, je vais de temps en temps sur le site de Courrier International, j'ai ainsi accès aux titres des articles, à quelques articles en accès libres et au début des autres articles en accès payant. ça me permet d'avoir un rapide tour d'horizon (sans doute très incomplet) de l'état du monde et il y a quelques articles plus distrayants dans les catégories sciences ou médias.
Répondre