Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 17:31

Confinée, confinée, bon pour l'instant ça va hein. Hier j'ai eu une journée quasiment normale de travail. Certes les clients ne sont pas là, certes l'ambiance est particulière, mais je vois des gens malgré tout et j'ai toujours des livres à ranger. Peut-être trop d'ailleurs. Entre lundi et jeudi, les bacs avaient poussé comme des champignons dans les rayons et quand vous vous retrouvez toute seule pendant quatre heures au milieu de tout ça parce que vos autres collègues n'arrivent que l'après-midi et que votre chef est en repos, ça fait un drôle d'effet. A la fin de la matinée je parlais aux oracles divinatoires, enfin j'insultais surtout l'oracle divinatoire que je ne trouvais pas pour un client. Bah parce que oui, les click and collect (quel vilain mot tout de même) se sont intensifiés légèrement ces derniers jours, ce qui est plutôt bien. Ce qui est moins bien c'est quand on vous demande LA nouveauté en littérature ou en policier arrivée bien évidemment le jour même et qui se cache tout tout en bas d'un roll à ranger. La bonne nouvelle c'est que mon collègue du rayon étant de retour, je suis délivrée désormais du rangement des livres de développement personnel et de magie. La mauvaise c'est que je suis catapultée en jeunesse. Le rayon jeunesse à Noël c'est un peu l'antichambre de l'Enfer: il y a des livres qui dégueulent de partout, de toutes les tailles et de toutes les formes ce qui fait que non seulement c'est difficile de faire des jolies tables (ce qui déjà n'est pas franchement mon point fort soyons honnête) mais que de toute façon les tables finissent inévitablement par déborder.  Je n'en peux plus des livres sonores , des "Mon premier Daniel Balavoine" ou  des albums XL de "Trotro". Sans compter les romans ados dérivés des séries Netflix ou les quarante-cinq albums sur "La reine des Neiges" (mais le 2 hein). Ce qui est un peu décourageant, c'est d'installer tout ça en se disant que pour l'instant personne ne va s'arrêter devant.  Ah et au fait je commence à me lasser de la musique de Futurama et de Big Ben: je vais remettre le coucou je crois pour être prévenue des retraits.  Après il faut admettre que pouvoir ranger en toute tranquillité sans être interrompue pour encaisser un crayon de papier est assez plaisant. Et l'avantage du rayon jeunesse c'est qu'il est moins excentré que le mien, ce qui fait que dès que j'ai des collègues qui travaillent en même temps que moi (ce qui est rare en ce moment, mais ça arrive si si) j'ai un peu de compagnie à proximité. J'ai cependant laissé tomber pour l'instant le maquillage malgré ces quelques contacts sociaux, à la grande indignation de ma collègue des jeux vidéos (et amie je précise sinon elle va se vexer) qui elle continue à s'apprêter. Respect. 

Ce matin, j'ai finalement eu trois heures de travail qui se sont rajoutées. La semaine prochaine, je serai à 17h00. Apparemment, il a été découvert que oh surprise! même quand il n'y avait pas de clients, les vendeurs servaient tout de même à quelque chose et que les ouvrages ne volaient pas tout seul délicatement sur les étagères (ce serait joli ceci dit). ça m'arrange, tant financièrement que moralement. Qui plus est le puzzle que je viens de commencer me paraît beaucoup simple que celui d'avant: il convient tout à fait à un demi-confinement. En attendant, j'entame deux jours dans le confinement le plus complet avec pour seule compagnie le chat et Confi 2 à qui, je suis ravie de vous l'annoncer, le surplus de terre a fait le plus grand bien et qui est maintenant solidement implantée dans son pot. Je vais également pouvoir avancer dans Guerre et paix qui se révèle beaucoup plus intéressant que prévu. Deviendrai-je sensible à l'âme russe? La suite au prochain épisode. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien te lire ???? et je sais pas si c'est ton style ou une volonté de sauver les apparences mais tu as l'air de vivre tout ça bien mieux que moi, ça crée un possible !
Répondre
B
A dire vrai, il y a tout de même pas mal de moments sans mais travailler un peu m’aide beaucoup par rapport au premier confinement où j’ai été vraiment toute seule pendant deux mois et où les circonstances familiales étaient beaucoup plus compliquées. Je compatis en tous cas si tu vis un confinement difficile et je suis contente si ces quelques notes peuvent t’aider un peu. Beaucoup de courage en tous cas!