Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 17:48

J'aimerais tellement. J'aimerais tellement  vous dire qu'après une séance de sport devant la télé et un petit déjeuner frugal, je suis allée faire un jogging à l'aube verte en regardant d'un air mélancolique les feuilles d'automne tomber sur l'asphalte désert. Puis j'aimerais dire que je suis rentrée que j'ai fait quelques étirements, écrit un poème au son d'une musique douce, que j'ai déjeuné et médité. Que j'ai ensuite joué du piano et été faire les courses pour mes vieux voisins avant d'aller jardiner , goûtant le vent frais sur ma peau. Que je suis rentrée ensuite prendre un thé léger en lisant avec délectation du Braudel avant de venir ici vous raconter à quel point ces moments en tête-à-tête avec moi-même sont précieux et de vous balancer une citation sur l'importance de s'aimer soi-même et d'être gentille avec les autres.

Sauf que j'ai jamais su mentir.

En ce cinquième jour de confinement, jour de congé, chômage? j'ai passé l'essentiel de mon temps à regarder la télé en jouant sur ma tablette. Je vous ai dit que W9 passait des NCIS tout l'après-midi? Maintenant vous savez, ne me remerciez pas. J'ai tout de même fait des choses hein ceci dit. Comme aller faire des courses : le petit supermarché à côté de chez moi ne vendant guère de produits jugés non essentiels à part trois mascaras se battant en duel, il y avait peu de risques qu'il soit pris d'assaut. Ce qui me fait penser que dans mon rayon papeterie j'ai peut-être des choses qui sont considérées comme non essentielles; que dois-je faire de ma collection sur le thème de Bouddha avec certes des carnets, des stylos mais également des étuis à lunettes et des figurines (moches)? Ces produits font-ils partie des articles prohibés ou tout le monde s'en fout? Je pense que tout le monde s'en fout en fait. 

Il faut aussi noter que j'ai fait une séance de Gym Direct. Alors certes, c'était une séance de stretching, mais autant redémarrer en douceur hein. Là tout de suite je ne suis pas motivée pour me mettre aux pompes.  Enfin, je me suis occupée de Confi 2. Confi 2 c'est ma plante verte. A Pâques, une copine m'avait offert feu Confi 1 qui est morte moisie. Du coup, cette même copine m'a réoffert une nouvelle plante cet été. Confi 2 est l'une de ces plantes improbables, sans fleurs ni particularités extraordinaires, mais increvables, dixit mon ancienne chef qui en avait une dans son bureau. Effectivement, ma chef s'est faite virer et la plante six ans plus tard est toujours dans le bureau, arrosée de temps en temps par le seul de mes collègues qui ait la main un peu verte et par mon chef quand il n'oublie pas. Elle a même survécu à deux mois de confinement et si vous avez vu l'état de certaines plantes dans les open spaces vous reconnaîtrez que ce n'est pas un mince exploit. Confi 2 elle semble avoir hérité de la ténacité de sa race puisqu'elle est là depuis quatre mois et semble avoir même un peu grandi. Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à s'implanter correctement dans son pot et que je pourrai la déraciner sans souci juste tirant un peu. Aussi aujourd'hui je suis allée dans le jardin pour lui remettre un peu de terre (c'est pas ça qui manque) C'est ainsi que j'ai découvert, avec mon sens de l'observation infaillible, que l'arbre immense deux jardins plus loin avait disparu (ne me demandez pas quand).  Je soupçonne mes voisins d'à côté d'être anti-arbres puisqu'ils ont déjà fait couper les arbres dans mon jardin il y a quatre ans. Moi j'aime bien les arbres, en tous cas plus que les plants de tomates et la chaise longue du jardin de droite et les pavés moches avec les plantes en pot du jardin de gauche. 

A dire vrai, si j'aime bien mon appartement, je crois que je commence à saturer de mes voisins, de la vieille voisine  du dessus qui me dit bonjour avec méfiance comme si à chaque fois que je sortais de chez moi je transportais une bombe atomique, ou de la mégère d'à côté qui elle ne répond même pas à mes salutations mais me regarde avec un mélange de peur et de haine en serrant dans ses bras son roquet insupportable. J'ignore ce que j'ai fait pour mériter ce courroux: sans doute que je n'ai pas dépassé la soixantaine. Ou alors elles pensent que je suis une tueuse en série. Ce n'est pas une ambiance super plaisante: je regrette l'époque où j'avais des étudiants bourrés qui faisaient des karaokés au-dessus de chez moi. 

En tous cas, Confi 2 semble avoir apprécié son surplus de terre, je suis plutôt contente. Si elle survit à l'hiver, je la mettrai dans un pot plus grand. 

Voilà pour cette journée de folie. Demain, c'est encore une journée confinée. Pour l'instant ça va mais pour l'instant soyons honnêtes, ma semaine n'a guère été bousculée puisque le mardi est de toute façon mon jour de congé. Demain, il faudra tout de même que j'essaie d'être  plus productive. En plus, on se lasse vite de NCIS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Répondre